Denali a été fondé par Simon Trussart et Colin Goubau, deux amis passionnés par le sport outdoor et les événements sportifs.
C’est le premier événement organisé par Simon et Colin. Une course de 2 jours en équipe mixant plusieurs disciplines. Ce raid, destiné à des sportifs entrainés, fut une première réussite et leur a donné l’envie de partager leur passion pour les activités en plein air. Denali Outdoor Events était né !
Les événements et les mois s’enchainent jusqu’à juin 2016 qui marque le premier succès de Denali Outdoor Events : un événement à 3000 participants. Il s’agit de la Sand Race, une course à obstacles unique dans la plus grande sablière de Belgique.
Les premiers collaborateurs intègrent l’équipe et le concept Air Games voit alors le jour : une course parsemée d’obstacles gonflables géants. Certains sont motorisés, glissants voir improbables à l’image des séries TV comme Ninja Warriors ou Intervilles. Le public adhère directement à l’esprit FUN de la course : 30.000 inscrits en Belgique en 2018.
En moins deux ans, Denali est passé d’une équipe de 2 fondateurs à 10 collaborateurs et a pu multiplier son chiffre d’affaires par 9 ! Cette croissance décoiffante a été possible grâce au succès et à l’internationalisation des Air Games, appelés Bulky Games dans le reste de l’Europe et à l’ouverture d’une filiale à Lyon.
Alors que les événements de masse deviennent interdits suite à la pandémie mondiale, l’équipe de Denali planche sur la création d’événements sportifs alternatifs. Deux concepts voient alors le jour : Make Me Run, une course audio guidée et Expe Series, des parcours Gravel à réaliser en autonomie.
Les événements reprennent progressivement ce qui permet à l’équipe de Denali d’organiser une série de courses au second semestre en Belgique, en France et même Suisse pour une grande première. 2021 est aussi l’année où Denali se diversifie en organisant des événements covid friendly : Création d'un bar éphémère & diffusion des matchs des diables rouges au Domaine du Manoir...
Depuis 2021, Denali reverse 1% de son chiffre d'affaires à 1% for the planet, une ONG qui lutte pour la préservation de la planète.
2022 est une année très chargée puisque pas moins de 20 événements sont organisés en Belgique, France, Luxembourg et Suisse et attireront jusqu’à 80.000 coureurs. Le développement international de la start-up continue avec l'ouverture d'un nouveau marché : l’Espagne !
Fière de déjà attirer autant de participants sur nos évènements le WE, l’équipe de Denali a la volonté d’ouvrir son concept phare aux entreprises en proposant une offre particulière grâce à des packages business, des journées inter-entreprises, voire même des privatisations complètes. L’autre grand défi que nous nous fixons est de poursuivre notre internationalisation en ouvrant de nouveaux marchés en Europe. La création de nouveaux concepts est également dans nos projets… Un programme qui s’annonce d’ores et déjà motivant !